Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poetepouet
poetepouet
Archives
11 janvier 2008

MIEUX VAUT ÊTRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE !!!

Coeur de vierge



J'ai vécu solitaire…

                                       Et j'ai pu !

Autrement que dans mes vers,

                                       Je me suis tu !

Fuyant tous vos repères,

                                       Dès le début !

De moult attributs couvert

                                       Et même nu !


J'ai crié haut et fort,

                                       Ma franchise !

Loin du faste de vos torts,

                                       Où l'on s'enlise !

J'ai fui, sans efforts,

                                       Quoi qu'on en dise !

Vos amitiés, nos désaccords,

                                       Froide banquise !


Ma voie toute tracée,

                                       Exigence !

Loin de ceux qui m'ont lassé :

                                       Engeance !

Que ma rigueur a courroucés

                                       Depuis l'enfance !

Mon mépris a offensé

                                       Leurs existences !


De sarcasmes ou critiques,

                                       Jamais atteint !

Dites : Quelle mouche vous pique ?

                                       Est-ce mon teint ?

Dans ce pays, je revendique,

                                       Né au lointain !

Mon « bon français » qui vous fait la nique,

                                       Suis pas latin !


Loin de moi d'être « Narcisse »

                                       Pour me tromper !

Ni les podiums, ni les abysses,

                                       Pour me duper !

Parions que rien n'aigrisse

                                       L'épopée

Accueillante, douce et lisse

            Dont mon âme s'est drapée !!!

Publicité
Commentaires
poetepouet
  • Musardons, Muse, Art, Don ... Inspiration, muse, écrits, je vous invite à faire quelques pas ensemble pour découvrir ces quelques lignes, ces quelques vers ... Classique ou libre j'aime la poésie pour ce qu'elle est : Expression de la Beauté dans tous le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité