02 août 2008

MON NOUVEAU RECEUIL DE POESIE

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie et parution de mon tout nouveau recueil de poésie "IRREVERENCIEUX, IRE ET VERS AUX CIEUX !" aux Edition les Grilles d'Or d'un ami, Jacques BRUYAS.

Vous trouverez la 1ère et 4ème de couverture dans la rubrique ALBUM PHOTOS...

Je joins, ci-dessous, l'avant propos de ce livre, ainsi que la préface du recueil écrite par Jacques BRUYAS.

Ceux parmi vous qui désireraient l'acquérir, n'ont qu'à m'écrire sur ce blog ou à mon adresse personnelle...

AVANT-PROPOS

Prendre un jour une position, exprimer une opinion, et se retrouver seul, face aux autres… Qui n’a pas vécu cette situation ?

C’est ainsi que l’on nous fait rentrer dans les rangs ! Certains, nombreux, se retrouvent alors dépassés, sinon prisonniers de la normalité…

Par la suite, ils n’osent plus se démarquer, au risque de flétrir !

J’ai appris et assimilé que « les hommes naissent et demeurent égaux en droit » !

Fort de cette évidence, érigée en principe constitutionnel, l’être que je suis, s’est attelé à mener sa vie à sa guise, en assumant ses actes.

Tout un espace existe et permet d’agir ou d’exprimer ses opinions, sans que ce ne soit une remise en cause d’autrui ou un quelconque signe d’hostilité.

Ne pas être d’accord et le dire, ne signifie pas forcément que l’on veuille partir en guerre !

Je trouve qu’il est plus facile de vivre ensemble en se disant la vérité et les vérités. J’estime que les « vérités qui ne sont pas bonnes à dire » sont une invention sociale pour mieux nous museler.

« Irrévérencieux, ire et vers aux cieux » est une invite à tous ceux qui se sont retrouvés, sans savoir comment, empêtrés dans la solitude de leurs décisions, afin qu’ils gardent confiance en       eux-mêmes, persistent à rester debout dans les moments d’adversité, et ne laissent personne d’autre penser, parler ou agir à leur place !

Le poète a le verbe et la parole pour se faire entendre… Homme libre, il y trouve un réel bonheur, et sans nuire à autrui !

PREFACE

Kamel M’RAD est un poète polygraphe. En d’autres temps et dès les premiers âges de l’humanité, il aurait écrit sur les parois des grottes, les traces de ses souffles, de ses maux… Une preuve tangible de son existence !

Car le poète EST !...

C’est par sa vie même que le poète s’exprime !... Fi des romantismes abscons, du post XIXème siècle ou des surréalismes ante modernes que quelques aèdes égarés exploitent jusqu’à la rupture…

Kamel M’RAD est un humaniste au sens noble du terme et non en cet esprit galvaudé d’un siècle naissant où chacun est contre tout( et parfois tous) et tous au service de chacun (à commencer par soi même…)

Notre époque est égoïste quand un homme comme Kamel est égoïste… Et la distanciation d’un tel être avec son temps est créatrice de questionnements, de doutes, d’incertitudes (Aux autres les certitudes gratuites !...) qui donnent naissance à des poèmes inspirés et à des œuvres interpellant autant l’homme que Dieu autant les hommes que les Dieux…

Kamel M’RAD est un griot d’une nouvelle ère, irrévérencieux dans ses calmes apparents, aux ires et vers aux cieux quand ses mots se font colère !

Une oeuvre qui, de volume en volume, fera date et dont l’archéologie du futur fera un sujet d’études circonstanciées…

Inutile d’attendre ! Lisons cet auteur qui a un talent fou… polymorphe… Normal puisque Kamel M’RAD est un poète polymorphe…

Tiens, il me semble l’avoir déjà dit !

Jacques BRUYAS

Ecrivain

Posté par petitpoete à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MON NOUVEAU RECEUIL DE POESIE

Nouveau commentaire