Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poetepouet
poetepouet
Archives
16 juin 2008

QUESTIONS SANS REPONSES !!!

Révolutions

Il est parfois des cœurs en charpie

Trop de malheur, trop de dépit,

Pas un seul instant de répit,

Rien qui permette d’en être fier !…

Il est des cœurs aventureux

Insatisfaits, vifs et furieux

Qui sacrifient leurs jours heureux

Pour mieux défendre quelques bannières !...

Quand le dénuement abonde,

Quand le docile préfère la fronde,

Vois dans la révolte qui gronde

Qu’il est trop tard de toutes manières !...

Le peuple a faim de ne pouvoir,

Face aux richesses, face aux avoirs,

Jamais connaître que le devoir…

Il est grand temps pour les prières !...

Je suis novice, je suis cœur tendre,

La franchise qui ne peut prétendre,

Fleur du jour qui ne peut attendre

Que le soleil veuille se lever !...

Je suis si brusque et maladroit,

Fier de prétendre à mon bon droit,

Je remplirai ton cœur d’effroi…

Et ton sang pour m’abreuver !...

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je vais publier prochainement un livre via la société des écrivain. Je voulais juste vous poser une petite question concernant la maison d'édition. Serait-t-il possible que vous me contactiez via mon adresse mail. En vous remerciant.
poetepouet
  • Musardons, Muse, Art, Don ... Inspiration, muse, écrits, je vous invite à faire quelques pas ensemble pour découvrir ces quelques lignes, ces quelques vers ... Classique ou libre j'aime la poésie pour ce qu'elle est : Expression de la Beauté dans tous le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité