Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poetepouet
poetepouet
Archives
10 janvier 2008

OU VAIS-JE, QUE FAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ???

Passages !...

(Pas sages !)

Pèle même, mis en vrac

Mes espoirs, châteaux de sable

Questionnements qui m’accablent

Sont effacés par le ressac…

De l’opulence à la poussière,

J’aurais vécu l’instant d’une vie

Du temps changeant qui dévie

En blancs linceuls toutes les brassières !...

Tout ce qui naît devra mourir

Enchantement et imaginaire

Nous sommes passants et éphémères

Même la beauté, même le sourire !...

Avec le temps tout disparaît

L’exploit divin d’une naissance

Toute l’harmonie, la connaissance

La lumière douce qui transparaît !...

Peuples affamés lorsqu’ils se fâchent

D’exactions en tueries

N’ont nul respect pour l’homme qui prie

Et les beaux serments qui les attachent !...

Devant le temps, ennemi juré

Pas de parole pour m’exprimer

Ni même le geste pour mimer

Dans le silence je serai muré !...

Abondance fertile et diversité

Sont fondements de l’Univers

Bien qu’il les conçoive à l’envers

L’homme est infime dans l’immensité !...

Avec le temps vient l’effroi

Notre échéance est déjà prise

Le lieu fixé, l’heure précise

Emmenez-moi car j’ai froid !...

Publicité
Commentaires
poetepouet
  • Musardons, Muse, Art, Don ... Inspiration, muse, écrits, je vous invite à faire quelques pas ensemble pour découvrir ces quelques lignes, ces quelques vers ... Classique ou libre j'aime la poésie pour ce qu'elle est : Expression de la Beauté dans tous le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité