Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poetepouet
poetepouet
Archives
1 novembre 2007

Bienvenue !

Fervent amateur des subtilités de la langue, littéraire, polyglotte et avant tout humaniste, Kamel M'RAD est poète depuis son plus jeune âge. Il a commencé à écrire dès 8 ans dans sa Tunisie natale.

Le pied à peine posé sur la première marche du long escalier de la vie d’auteur, Kamel nous dit : " J'avance à petit pas, et je préfère dévoiler ma poésie autant que ma personnalité progressivement… L’écriture s’impose à moi dès que quelque chose me touche, parfois ça m'empêche même de dormir ".

" Les mots sont des notes et en écrivant, j'entends de la musique" explique Kamel M'RAD pour qui "les livres sont le meilleur moyen pour voyager, pour presque rien".

Partagé entre la crainte légitime du créateur de ne pas plaire et la soif de reconnaissance, Kamel M'RAD admet que cela n'influera en rien sur son besoin d'écrire.

Son arme est le rêve et le beau comme il le dit souvent : «  Tout être humain possède une parcelle de beau en lui-même, et il suffit de si peu pour la réveiller et la révéler".

Il constate que de nos jours : "la poésie est un style considéré comme inaccessible et souvent réservé à une certaine élite" et aimerait qu'à l'avenir : "tout le monde s’autorise à la lire et y prenne plaisir".

Enfin, Kamel a une utopie : "La paix dans les cœurs et dans le monde ! Mais cela semble impossible" soupire-t-il," alors je rêve d'une paix qui se nourrit de différence".

Publicité
Commentaires
poetepouet
  • Musardons, Muse, Art, Don ... Inspiration, muse, écrits, je vous invite à faire quelques pas ensemble pour découvrir ces quelques lignes, ces quelques vers ... Classique ou libre j'aime la poésie pour ce qu'elle est : Expression de la Beauté dans tous le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité