Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poetepouet
poetepouet
Archives
17 octobre 2007

Enfant du Monde

Va !… répète à l’autre : Je te veux du bien !

Qu’il s’appelle Ali, Wang, Bobby ou Fabien…

A tes yeux, l’autre n’est ni meilleur ni pire ;

Il est tout simplement quelque peu différent,

A y regarder de près, vous seriez parents :

Le même sang, rouge, coule dans vos veines.

Les langues, les couleurs, des guerres d’empires,

Sont, pour les peuples et stériles et vaines…

Vas mon fils !… vis ta vie !... mènes ta bataille !…

Sans arme, ni cuirasse, doux, pacifique…

Prêches l’amour, partout et où que tu ailles ;

Suis ton chemin, quelle que soit la critique !...

Fais fi !… des jaloux et de ceux qui te raillent,

Car l’on bâtit sa maison brique par brique !...

Lire la suite AVENTURIER

Publicité
Commentaires
poetepouet
  • Musardons, Muse, Art, Don ... Inspiration, muse, écrits, je vous invite à faire quelques pas ensemble pour découvrir ces quelques lignes, ces quelques vers ... Classique ou libre j'aime la poésie pour ce qu'elle est : Expression de la Beauté dans tous le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité